Libération des otages en Colombie - Opération « Jaque » - La véritable histoire racontée par les protagonistes
- Prix HT
- 20,76 €
- TVA
- 5,5 %
- ISBN
- 9782702515303
- Auteur
- Juan Carlos TORRES
- Année de parution
- 2011
- Nombre de pages
- 272
- Format
- 14,8 x 21
- Type
- Brochure
Préface de l'édition française Jérôme Cario, Antonin Tisseron
Postface de l'édition française amiral Pierre Lacoste
Traduction Pascal Jobbe-Duval
Le 2 juillet 2008 entrera dans la postérité comme le jour de la plus audacieuse opération militaire, qui supplanta celle d'Entebbe, réalisée par les Israéliens, déjà entrée dans la légende. A cette date, en effet, un commando de la Force Publique colombienne sauva quinze personnes - Ingrid Bétancourt, trois Nord-américains et onze militaires et policiers - séquestrés depuis des années par les FARC.
Ce livre décrit l'opération jusque dans ses moindres détails, comment elle prit forme, quel fut le stratagème employé pour tromper les guérilleros, combien de personnes intervinrent et quel fut leur rôle. Par un récit très émouvant, l'auteur dévoile des confidences surprenantes : Y avait-il eu d'autres possibilités de sauvetage auparavant ? Jusqu'à quel point les Etats-Unis y prirent part ? Quelles furent les fonctions de César et de Gafas, les chefs du premier front ? Les otages avaient-ils envisagé de s'emparer de l'hélicoptère ?
Sans aucun doute, il s'agit là de l'un des reportages les plus passionnants de ces dernières années.
- Prix HT
- 20,76 €
- TVA
- 5,5 %
- ISBN
- 9782702515303
- Auteur
- Juan Carlos TORRES
- Année de parution
- 2011
- Nombre de pages
- 272
- Format
- 14,8 x 21
- Type
- Brochure
Juan Carlos Torres est né à Bogota en 1963, il est avocat d'affaires, spécialiste de relations internationales et écrivain.
Il est l'auteur d'un recueil de poèmes Sueño y eternidad (Songe et éternité) et a publié des nouvelles dans des revues et des anthologies.
Lauréat du Premier Concours National de Contes Fernando Soto il fut également finaliste dans divers concours nationaux.
Il a collaboré à la préparation et à l'édition du livre la palabra bajo fuego (la parole sous le feu), de l'ex-président Andrés Pastrana. Il fut conseiller à l'ambassade de Colombie à Washington. Il a été chargé de mission en qualité de conseiller pour les discours et les communications stratégiques de la présidence de la République, ainsi que dans d'autres entités nationales et internationales.